Psychothérapie intégrative

PSYCHOTHÉRAPIE INTÉGRATIVE À ROMANS-SUR-ISÈRE

Ma pratique de psychothérapie psychanalytique est enracinée dans une expérience de plus de vingt ans de la Psychanalyse active (dite aussi "Pratique participActive de la psychanalyse" ou "Psychanalyse de courte durée") et de la Psychothérapie analytique active.
Pour aberrante qu'elle apparaisse aux orthodoxies diverses qui se sont installées en matière de pratique analytique (alors que son fondateur S. Freud était un chercheur, toujours prêt à mettre en question et faire évoluer les hypothèses qu'il avançait), cette approche innove dans la forme mais respecte le fond et les postulats de base de la psychanalyse.
La cure analytique s'appuie ici sur le ressenti émotionnel de l'analysant.e lors des épisodes qu'il.elle évoque dans ses associations libres, et encourage la personne à participer consciemment au travail de mise à jour grâce à une relation d'alliance active avec l'analyste.
Elle ajoute à l'exploration de l'histoire de l'analysant.e et à la prise en compte de l'inconscient une composante cognitive et comportementale afin de l'accompagner dans la mise en route des changements auxquels il.elle aspire.
Pour ces différentes raisons la durée de la psychanalyse se trouve très sensiblement réduite et ses effets consolidés.

Vous pouvez aussi consulter les pages relaxation biosynergique et olfactothérapie.
Share by: