En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.
Stage : Vivre notre réalité apaisée

L'objectif de ce stage et séjour est d'apprendre à rester stable et centré quel que soit l'environnement, et par conséquent de savoir retrouver le chemin de sa plénitude en toutes circonstances.
Cela va passer par la découverte de pratiques visant à développer les capacités de présence à soi, d’écoute intérieure et d’accueil de ses perceptions et ressentis. Des expériences vont être engrangées pendant le stage qui seront autant de points de repère dans le cerveau et le corps pour y retourner seul(e) ensuite.

Du 13 avril (18h) au 15 avril 2018 (17h) soit deux jours pleins. Co-animation Odile Faucheux et Marie-Claude Ozanne dans le cadre des séjours d'Ozlavie.
Plus amples informations informations ici.
_____________________
NOUS AVONS AIMÉ ! 

• La parentalité vue par L'arbre de l'enfance

L'ARBRE DE L'ENFANCE - Film de Anne Barth
Après 7 ans de travail, le film vient de sortir en salle (sous forme de ciné-rencontres accompagnées par la réalisatrice exclusivement pour le moment). Il est une contribution puissante et une invitation bouleversante à la connaissance de soi dans son plus beau sens, au travail sur soi-même et à la conscience de ce qu'on éprouve, à cheminer pour guérir ses blessures, à porter un regard profond sur soi, les autres, la nature et les situations de la vie, à libérer sa parole et son coeur, à prendre soin de l'autre et de soi-même, et bien sûr à prendre soin de la relation qu'on a eue avec ses parents et de celle qu'on a avec ses enfants... Les témoignages des trois personnages du film, qui nous partagent tout "simplement" des moments de leur vie avec une immense authenticité, viennent toucher le meilleur en chacun(e) de nous et l'on ressort sonné de la projection, et le coeur grand ouvert...
Cette oeuvre, car c'est un documentaire mais une véritable oeuvre, devrait être déclarée d'utilité publique !
En savoir plus et voir les dates de projection programmées

• Comportement, stress et ADN

Subir des stress et des traumas, vivre des conditions environnementales difficiles ou inadéquates influence de façon profonde et durable nos cellules en activant ou non certains gènes, et certains plutôt que d'autres. Toute modification sur le long terme de nos interactions avec l'environnement et de notre comportement (rythme veille-sommeil, activité physique, relation à la nourriture, qualité et quantité de celle-ci, troubles de la mémoire, ...) non seulement aura des effets sur nous-mêmes mais sera transmise à la descendance, créant un héritage transgénérationnel positif ou problématique qui pourra n'apparaître qu'à la 2e génération après celle qui a subi le traumatisme. Cela n'étonnera pas les "psy" et les professionnels de l'accompagnement, mais la science de l'épigénétique, vielle d'une petite huitaine d'années, commence à le découvrir et à l'établir.
En novembre 2016, des chercheurs se sont réunis lors du 4e forum du CNRS pour exposer les résultats (et les limites) de leurs recherches en ce domaine. Voici un compte-rendu de cette rencontre (vous pardonnerez sans doute les maladresses de formulation et fautes de français de ce texte).