En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Entretien préliminaire gracieux

La première rencontre est gracieuse car elle vise à un échange d'informations qui me semble nécessaire avant d'entamer un travail à proprement parler. Elle relève donc plus de l'entretien informatif que de la séance "psy". Elle est néanmoins très importante pour la suite du suivi psychothérapeutique, s'il y en a une, car c'est elle qui créera les conditions de sécurité pour pousser la porte de l'exploration intérieure. Son but est d'envisager, compte tenu d'une part de votre demande et de vos besoins, et d'autre part de ma pratique, si un travail est possible ensemble et selon quelles modalités.

Rien ne remplace en effet le contact en face-à-face s'agissant de prendre une décision aussi importante pour sa vie. Celui-ci vous permettra de vous exprimer en détail sur votre demande et vos attentes, et de repérer et sentir si une adéquation est possible entre cette demande et ce que je vous propose. Je pourrai vous accorder toute mon attention de façon plus satisfaisante que lors d'un échange au téléphone.

En résumé il s'agit donc :
- d'entendre quelle sont votre problématique et votre motivation à engager un travail sur vous-même ou une nouvelle étape d'accompagnement thérapeutique
- répondre dans la mesure du possible à vos questions
- décider s'il est dans mes capacités de vous accompagner
- ressentir de votre côté si une relation de confiance semble pouvoir s'installer
- envisager avec vous quelles formes de travail paraissent les plus adaptées
- convenir ensemble de la durée des séances, de leur fréquence et de leur tarif (qui est fonction notamment du point précédant).

Il faut compter une demi-heure à une heure pour cet entretien préliminaire gratuit.

Plan

Accès à la villa Pagnon : La rue de Bellevue est située à l'ouest sur les hauteurs de Romans dans le quartier des Ors. Si vous venez de Romans montez la côte des Chapeliers (passant devant l'ancienne MNE) à partir du mini rond-point de place de la Presle, dépassez les ruines des remparts et poursuivez en face dans la rue de Bellevue qui surplombe l'Isère (ne pas aller à droite vers le cimetière). Le n° 8 est au milieu de la chicane, à votre droite, signalé par l'indication "villa Pagnon". Entrez dans le parc et suivez le chemin et les panneaux pour déboucher sur un terre-plein arboré en 2 parties à votre gauche (parking privé ouvert aux patients et clients). Un grand bâtiment avec un escalier extérieur est visible en lisière de ce parking (panneau indicateur et plaque des thérapeutes exerçant sur le lieu au pied de cet escalier). Montez à l'étage pour accéder à la salle d'attente.



8 rue Bellevue, Villa Pagnon 26100 Romans sur Isère